Cc
aujourd’hui dans #leschroniquesdisa on va parler des achats de produits sur les plateformes sur internet (pour pas citer de nom)
Je sais que cela va faire couler beaucoup d’encre car c’est un sujet très controversé.
En tant que professionnel nous nous devons d’avoir des produits aux normes CE, et malheureusement ce genre de plateforme ne peut nous le garantir.
Ces normes sont une garantie pour nos clientes des produits que l’on utilise.
Elles sont nécessaires pour mesurer les effets potentiels des produits cosmétiques sur la santé humaine. Les test permettent d’en savoir plus sur les produits et leurs composants, et de montrer si une substance est toxique, irritante ou allergène.
Les produits cosmétiques sont régis, dans l’Union européenne, depuis le 11 juillet 2013, par le règlement (CE) n°1223/2009 du 30 novembre 2009.
Sur les plateformes nous n’avons aucune garantie des composants, de la quantité utilisée et de la concentration de ceux-ci.
Nous n’avons pas de traçabilité.
Puis parlons de SAV en cas de panne d’une machine, ce n’est pas la même histoire que chez un de nos fournisseurs que l’on peut avoir au téléphone…
Puis a chacun son métier, nos fournisseurs cherche pour nous des produits et nous consommatrice nous les achèterons.
Il y a tellement de fournisseurs à des tarifs différents, qualité et sympathie pourquoi allez sur les plateformes? Pour le prix? La rapidité ? Mais n’avez vous jamais reçu votre colis en 2j chez un fournisseurs pro? N’avez vous jamais eu un problème qui a été réglé en 2 minutes top chrono? Puis le prix parlons en… il y a de nos jours des fournisseurs qui sont très bien placés et tout à fait concurrentiel donc ce n’est pas la bonne raison non plus
Suite dans le carrousel
Voilà pour #lesastucesdisa du jour j’espère que cela vous a plus donnez moi votre avis en commentaire n’hésitez pas à vous abonner
À bientôt