Cc
Aujourd’hui si on parlait ensemble des retards des clientes dans #leschroniquesdisa
10min, 15min, 20min même une demi heure paraissent rien pour certaines personnes, mais pour nous cela peut être catastrophique, cela bouleverse complètement le planning
Oui je sais malheureusement, beaucoup d’entre vous sont confrontées à cela et c’est toujours délicat pour vous de le dire avec tacte à vos clientes.
C’est même plus que cela car elles savent qu’elles sont en retard et pour la plupart du temps en sont désolées.
Quand on est prévenue on arrive à agencer si c’est pas trop grand.
Par votre travail, votre rapidité et votre expérience, vous devez savoir combien de minutes vous pouvez rattraper sans que cela perturbe votre planning et que vous soyez en retard pour une raison qui n’est pas de votre faute.
Vous allez me dire “ben je refuse le rdv, problème réglé”, mais en disant cela vous savez que vous allez perdre une cliente, mais vous ne pouvez pas non plus laisser faire, c’est compliqué.
Il faut du tact pour parler et indiquer au cliente que son retard entraine un retard pour les autres et que ce n’est pas à vos clientes suivantes d’en subirent les conséquences ni à vous.
Donc pour éviter cela, il est bien de mettre en place des rappels de rdv soit par sms la veille ou le jour même, soit par votre site internet permettant d’envoyer des rappels, en leurs donnant une carte de rdv…
Pleins de petites choses qui aideront vos clientes à se rappeler de leur rdv mais aussi l’heure
Voilà pour aujourd’hui pensez y toujours dire les choses avec bienveillance de manière à faire comprendre les choses sans pour autant vexer si malgré vos rappels elles arrivent en retard